village en drome provençale

se marier en drôme provençale

destination drôme provençale

Respirer la lavande à pleins poumons, flâner dans les marchés provençaux, déguster les nombreux vins de la région. Impossible de résister au charme fou de la Drôme Provençale ! Cette région entre le Dauphiné et la Provence marque nettement son penchant pour le sud. Comme un petit avant-goût de Provence !  En effet, c’est à partir de la Drôme Provençale que le climat devient méditerranéen, que les cigales chantent et que le mistral chasse les nuages pour laisser place à un magnifique ciel bleu. En faisant le choix de se marier en Drôme Provençale, vos proches qui ne la connaissent pas seront subjugués par la douceur et l’authenticité des paysages et des villages en pierres blanches et ceux qui la connaissent ne s’en lasseront pas. La Drôme Provençale, c’est l’autre Provence, celle qui est plus intime et confidentielle, et on adore ça !

Pourquoi SE MARIER EN drÔme provençale ?

les paysages

La Drôme Provençale, c’est une région qui s’étend du Vercors jusqu’aux portes de la Provence. C’est donc ici que les paysages prennent la couleur violette des lavandes et le vert des champs d’oliviers.

L'art de vivre

La Drôme Provençale, c’est l’autre Provence, celle qui se veut plus confidentielle, plus calme et qui a tant à offrir ! Ici, l’air sent bon la méditerranée et vibre au son du chant des cigales !

la gastronomie

Grâce à un savoir-faire ancestral d’artisans passionnés, la Drôme Provençale regorge de spécialités gustatives telles que la truffe, le miel ou encore les nougats de Montélimar…

La culture

La Drôme provençale foisonne d’artisans et de galeries d’art. Vous découvrirez de nombreux savoir-faire et matériaux tels que le fer, le bois ou encore l’email. Des traditions qui remontent à l’antiquité et qui ont su se pérenniser au fil des années.

la truffe spécialité culinaire dromoise

LES BARONNIES.

Les Baronnies se situent entre la Méditerranée et les Alpes, offrant ainsi un climat doux et ensoleillé. Nichée au cœur d’un environnement confidentiel et préservé, c’est la toile de fond idéale pour les épicuriens et les amoureux de la nature. Les Baronnies en Provence sont la terre de prédilection des oliviers et de la lavande, offrant ainsi des paysages variés en fonction des saisons. De plus, sa proximité avec le Mont Ventoux est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de randonnées pédestres ou de VTT.

decoration pour se marier en drome provencale
olives de la drome provencale
village perché en drome provencale

les villages perchés.

Enfin, je vous conseille de profiter d’une excursion dans les champs de lavande tout en profitant du doux chant des cigales. Ainsi, vos proches bénéficierons d’une expérience intense où ils découvriront tous les parfums et charmes de la Drôme Provençale ! Les petits villages en Drôme Provençale vous offriront des moments riches en découvertes avec votre famille et vos amis. Qu’ils soient perchés ou inscrits parmi les plus beaux villages en France, vous pourrez flâner dans leurs fameuses rues pavées, admirer des panoramas exceptionnels ou encore vous immerger dans une galerie d’art.

MES lieux coups de coeur POUR SE MARIER en drÔme provençale