pourquoi se marier à marrakech

DESTINATIONS

POURQUOI SE MARIER À MARRAKECH ?

Un mariage à l’étranger est le moyen idéal pour offrir un dépaysement total à vos invités et vous construire des souvenirs aussi magiques qu’impérissables. En choisissant Marrakech pour votre mariage, vous vous envolerez vers un lieu magique, qui émerveillera à coup sûr vos invités. Vous hésitez encore ? Découvrez les 3 bonnes raisons de se marier à Marrakech selon votre wedding planner.

circuit de la medina
visiter le jardin majorelle

Un décor et des animations à couper le souffle.

Les couples de futurs mariés que j’accompagne ont un point commun : ils souhaitent que leur mariage soit à leur image et surtout offre une une expérience inoubliable à leurs proches. A cet effet, lorsque vous choisissez Marrakech comme étant la destination de votre mariage, vous pouvez être certains que votre week-end de mariage sera original et dépaysant. Grâce à ses nombreuses facettes et à sa population si chaleureuse, vous vivrez une aventure immersive en compagnie des personnes qui comptent le plus à vos yeux.

DES PAYSAGES DIVERSIFIÉS

Quel que soit le lieu de votre réception, en vous mariant à Marrakech, vous bénéficierez d’une sublime toile de fond pour vous dire “oui”. Dans l’enceinte de la ville ocre, les décors émerveilleront petits et grands. Grâce à ses multiples visages, allant de l’effervescence des souks au cœur de la médina à l’atmosphère sereine de son sublime désert de pierres, vous pourrez ainsi faire découvrir un Marrakech tant moderne que traditionnel.

LES JARDINS DE MARRAKECH

Un jardin à Marrakech, c’est une ambiance apaisante. Bercés par les clapotis de l’eau, cette douce ambiance ressortira des souvenirs de votre week-end de mariage à Marrakech. De plus, entre raffinement et , vous retrouverez tous ces éléments de décoration qui font le charme des jardins de Marrakech ; murs blancs immaculés, terrasses et mosaïques colorées. de quoi apporter une note romantique à votre mariage, à la manière des contes des milles et une nuit.

Et si vous immortalisez votre mariage dans l’un des plus beaux jardins du monde ? Le Jardin Majorelle sera le lieu idéal. Autrefois l’intime écrin de verdure d’Yves Saint Laurent, il vous offrira une végétation à la fois exotique et luxueuse. De plus, c’est le plus grand espace vert de Marrakech et vous permettra de varier les décors avec les autres jardins de Marrakech.

LE DÉSERT D'AGAFAY

Se marier au cœur du désert d’Agafay est une alternative à la tumulte de la Médina, très prisée par les couples que j’accompagne. Que ce soit dans une tente traditionnelle touareg, autour d’un feu de camp au cœur des dunes ou face à l’Atlas : vous vivez un mariage somptueux non loin de Marrakech. Au petit matin après une nuit étoilée, vous profiterez en compagnie de vos invités du levé de soleil sur l’étendue de sable : un moment suspendu dans l’effervescence de votre week-end de mariage à Marrakech.

Un circuit de la ville comme activité pour vos invités

Outre les paysages incroyables dont profiteront vos invités, votre wedding planner Marrakech vous proposera de multiples activités pour les chouchouter. Parce que bien plus qu’un simple mariage au Maroc, organiser son mariage à Marrakech, c’est la promesse d’offrir à vos amis et à votre famille, de nombreuses opportunités de découvertes culturelles.

Dans un premier temps, lors de votre mariage dans la ville ocre, vous pouvez faire profiter vos proches d’un tour guidé de la ville. Vous leur en mettrez plein les yeux et leur expérience à Marrakech n’en sera que magnifiée. Ils visiteront la ville et ses recoins tout en apprenant un peu plus à la connaître. Dans les petites ruelles de la Médina, les marchés animés et les boutiques artisanales ne se comptent plus : de quoi ravir les accros au shopping !

MARRAKECH, une destination accessible et un climat ensoleillé.

L’une des sources de stress majeures des couples de futurs mariés est la météo. Que ce soit le couple, les invités, le wedding planner et les autres prestataires, tout le monde souhaite que le soleil soit de la partie le jour du mariage et que la cérémonie et le cocktail puissent se dérouler en extérieur. En faisant le choix de vous marier à Marrakech, le soleil est présent presque tous les jours ! En effet, avec un taux d’ensoleillement de plus de huit heures par jour et des températures avoisinant les 30 degrés au printemps, Marrakech est la destination idéale pour se marier sous le soleil.

Une ville accessible géographiquement

Marrakech est une ville accessible géographiquement. En effet, à moins de 3 heures d’avion de Lyon, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers la ville ocre à des tarifs abordables. Marrakech regorge d’hôtels et de riad les plus charmants les uns que les autres et adaptés à tous les budgets. Ainsi, vous pourrez choisir en compagnie de votre wedding planner basée à Marrakech, d’organiser votre mariage dans un riad en Médina, dans un camp en plein désert, dans un hôtel de luxe en palmeraie ou encore dans un gîte au pied de l’Atlas. Tout est possible

se Marrakech dans un riad à Marrakech
Wedding in Scarabeo Camp.

Engager un wedding planner à Marrakech

En faisant le choix d’engager un wedding planner à Marrakech, vous rendrez les préparatifs de votre mariage au Maroc plus simples et surtout plus agréables. En effet, travailler avec un wedding planner qui connait la région et le fonctionnement de ces habitants est essentiel. Un solide réseau de prestataires est essentiel pour organiser un mariage à Marrakech.

Ces derniers devront être des prestataires locaux, fiables et qui correspondent à votre style. Ensuite, lorsque viendra le moment de choisir parmi les prestataires, votre wedding planner sera présent pour vous conseiller et ce, pendant toute la durée de vos préparatifs pour votre mariage d’exception à Marrakech.

Ensuite, votre wedding planner Narjès Leloup, est basée à Marrakech. Grâce à sa parfaite connaissance du terrain et à sa solide relation avec son réseau de prestataires de mariages locaux, vous bénéficierez d’un conseil de qualité. De plus, en faisant appel à mes services d’organisatrice de mariages à Marrakech, vous pourrez vous détendre et avoir la certitude que l’organisation de votre mariage au maroc est entre de bonnes mains.

Enfin, je vous conseille de débuter le plus tôt possible les préparatifs de votre mariage. Ainsi, en plus d’avoir le temps de programmer un agréable week end de repérages, vous pourrez rapidement faire votre save the date pour que vos invités puissent faire le nécessaire pour être présents.

engager wedding planner Marrakech
marrakech jardin secret