COMMENT CONTRER LE WEDDING BLUES ?

Narjès Leloup - Mardi 21 Septembre 2021

Nous parlons souvent des préparatifs d’un mariage, de la sensation qu’ils procurent à  nos clients et du sentiment de joie immense qui envahit les mariés et leurs proches durant le jour-j. Néanmoins, après avoir reçu une telle dose d’amour et de bonheur, il se peut que le retour à la réalité soit brusque pour les jeunes mariés après un week-end de mariage très fort en émotions. C’est ce que notre wedding planner lyonnaise appelle le “wedding blues”.

wedding blues

Qu’est-ce que le wedding blues et pourquoi survient-il ?

 

Le wedding blues ou déprime post-mariage, c’est ce sentiment de vide qui envahit les jeunes mariés les jours suivants leur mariage. Souvent dû à un trop plein d’émotions, les couples se sentent bouleversés. C’est une déprime post-mariage qui peut également toucher l’entourage proche des jeunes mariés tels que les parents ou encore les amis proches. 

En effet, durant leur week-end de mariage, les mariés reçoivent tellement d’amour et de petites attentions de la part de leurs proches qu’il est difficile de retrouver leur quotidien. Ce difficile retour à “la vraie vie” se produit pour diverses raisons. Mais pour la plupart, les mariés ont rêvé et investi beaucoup d’énergie pour mener à bien ce projet de week-end de mariage. Ainsi, ils ressentent une certaine frustration que cette aventure incroyable qu’ils ont vécu entourés de leurs proches se soit passée si rapidement.

Les conseils de notre wedding planner Lyon pour chasser le wedding blues.

 

Ce phénomène de nostalgie après le mariage reste encore assez peu connu et anticipé par les couples que nous accompagnons. Ainsi, notre wedding planner lyon a listé quelques conseils pour aider les jeunes mariés à se remettre tout doucement de cet instant magique

Mariage se déroulant dans une église à Lyon

Prendre quelques jours off après le mariage. 

 

Nous conseillons aux futurs mariés de prendre quelques jours de repos après leur mariage afin d’atterrir dans la réalité du quotidien en douceur. Cela vous permettra de rester sur votre nuage encore quelque temps et de profiter de vos premiers jours de mariage avant de vous envoler pour votre lune de miel plus tard dans l’année ! En tant que wedding planner lyon, nous sommes convaincues que ces quelques jours de repos seront nécessaires pour vous permettre de contrer un probable wedding blues.

Lâcher prise après le mariage pour contrer le wedding blues. 

 

Nous conseillons aux couples qui traversent cette période de déprime post-mariage d’être moins exigeants envers-eux : autorisez-vous à être nostalgiques ! 

Bien-sûr, la plupart du temps c’est un évènement qui a lieu qu’une fois dans sa vie, mais c’est également un cap fantastique dans votre vie de couple. En effet, de nombreux autres projets auront lieu après votre mariage. Nombreux sont nos clients qui planifient leurs anniversaires de mariage ! Un bon moyen de revivre les sensations du jour-j et de réunir vos proches pour célébrer à nouveau votre amour.

Planifier d’autres moments de partage avec ses proches. 

 

Bien souvent, nous constatons qu’une des raisons d’un wedding blues est le fait de manquer de temps en famille. En effet, les mariés passent souvent plus de temps que d’habitude avec leur famille et amis proches durant les préparatifs de leur mariage, alors pourquoi ne pas prolonger ces instants de partage ? Vous pourrez ainsi partager quelques anecdotes ou vous remémorer certains moments d’émotions autour des photographies qui vous seront envoyées par votre photographe de mariage. Une superbe opportunité pour continuer de vivre cette journée de bonheur et ainsi de défier le wedding blues !

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech