BRUNCH DE MARIAGE : COMMENT L’ORGANISER ?

Narjès Leloup - Vendredi 27 Août 2021

Aviez-vous pensé à l’organisation du lendemain de votre mariage ? C’est un moment fort que les jeunes mariés partagent avec leurs proches. Ainsi, l’organisation d’un brunch pour le lendemain de son mariage permet de prolonger ce moment si particulier avec ses invités.

apéritif en plein air pour un mariage

Une ambiance plus décontractée pour votre brunch de mariage.

 

Bien souvent, notre wedding planner accompagne les couples dans l’organisation de leur brunch pour le lendemain de leur mariage en même temps que pour celle du jour-j. Ainsi, nous réfléchissons au lieu où se déroulera le brunch de mariage, au menu et aux personnes qui y seront conviées. Le brunch de mariage peut se tenir au même endroit que la réception, au bord d’une piscine ou même au domicile des jeunes mariés : il n’y a pas de règles ! Pour les invités, ill est fréquent que les couples que nous accompagnons invite seulement la famille et les amis les plus chers, et misent sur un nombre de convives restreint. Le principal est que vous soyez décontractés durant cet ultime moment de convivialité et que vos invités se sentent chouchoutés !

Un repas convivial pour votre brunch de mariage.

 

De nombreuses options s’offrent à vous pour proposer à vos invités un moment chaleureux autour de gourmandises. Il n’y a pas de contraintes dans l’organisation de votre brunch de mariage. Alors, laissez libre court à votre imagination et celle de votre wedding planner ! Alors, qu’il s’agisse d’un brunch traditionnel composé de viennoiseries ou d’oeufs brouillés ou d’un repas préparé par un food truck : il y aura toujours une option qui comblera vos papilles et celles de vos proches ! Pour trouver la solution qui convient le mieux à vos envies mais aussi à l’ambiance de votre mariage ainsi qu’au budget que vous souhaitez consacrer à ce moment, parlez-en à votre wedding planner. Celui-ci vous proposera plusieurs prestataires que vous pourrez sélectionner ensemble.

Image module

Des activités originales pour le lendemain de votre mariage. 

 

 

Après avoir profité de ce brunch, place aux activités ! Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Une balade en pleine nature : Si le temps vous le permet, pourquoi ne pas proposer à vos convives de découvrir les environs de votre lieu de réception après la dégustation de votre brunch de mariage ? Vous pourrez trouver de superbes spots pour faire de jolies photos par exemple. De plus, cette promenade vous permettra de partager un moment unique avec vos proches (et de digérer le repas! )
  • Une activité insolite : Rien de tel qu’une activité qui sort des sentiers battus pour créer de superbes souvenirs partagés avec vos invités. Pour cela, vous pouvez imaginer avec votre wedding planner des jeux de pistes par exemple ou une balade en quad : il existe de nombreuses possibilités pour satisfaire vos envies et de partager des souvenirs inoubliables avec vos invités. 
  • Une pool party : Pour prolonger ce moment de décontraction après les festivités des jours précédents, organiser une après-midi au bord de la piscine vous permettra à vous et vos invités de vous prélasser et de profiter des ces instants pour vous amuser avec vos proches !
Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech