COMMENT ORGANISER SON MARIAGE EN EXTERIEUR ?

Narjès Leloup - Mardi 24 Août 2021

Lorsque l’on choisit le lieu de réception pour son mariage, c’est à ce moment-là que les préparatifs de ce jour si spécial sont lancés ! Vous souhaitez un mariage en extérieur et vous rêvez de vous sentir à proximité de la nature ? Qu’il s’agisse d’un mariage intimiste ou d’un grand mariage, organiser une réception dans un lieu non prévu à cet effet, nécessite une organisation particulière. Dans cet article, notre wedding planner provence vous donne quelques conseils pour vous accompagner.

organiser son mariage en extérieur

Anticiper la météo pour votre mariage en extérieur.

 

Quand on prévoit la date de son mariage près d’un an à l’avance, il est impossible de prévoir le temps qu’il fera le jour-j ! Ainsi, nous vous conseillons de prévoir un plan B afin de recevoir vos invités dans un lieu à l’abri des intempéries tel qu’une grange ou une tente esprit nomade, cela vous permettra de profiter du cadre naturel de votre lieu tout en vous protégeant de la pluie. A l’inverse, lorsque l’on décide d’organiser son mariage en Provence, la chaleur peut être redoutée. Ainsi, il est nécessaire de prévoir de petits coins à l’ombre afin d’éviter les insolations ! De plus, avec notre wedding planner, vous pourrez chouchouter vos invités en leur mettant à disposition des brumes rafraîchissantes ou encore des chapeaux .

Chouchouter vos invités lors de votre réception en plein air.

 

Recevoir ses proches dans un écrin de verdure nécessite quelques aménagements afin qu’ils puissent profiter de toutes les commodités qu’offrirait un lieu plus conventionnel.  En effet, recevoir ses invités dans un endroit en plein air ne veut pas dire que le confort ne sera pas au rendez-vous. Ainsi pour chouchouter vos convives et qu’ils gardent un souvenir agréable de votre mariage en extérieur, il vous faudra veiller à être plus vigilant à certains détails tels que : le type de sol du lieu, les équipements à prévoir ou encore la possibilité de parking à proximité de votre lieu de réception. 

  

De plus, informez vos invités que votre mariage se déroulera en extérieur. De cette façon, ils pourront ajuster leurs tenues en fonction de la météo.

Image module

Réfléchir à l’ambiance de son mariage pour l’organiser en pleine nature.

 

Une réception de mariage en extérieur peut avoir de nombreux visages différents. En effet, il est possible de se marier dans n’importe quel endroit à condition de bénéficier des autorisations. Organiser votre mariage en plein air, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’une toile de fond vierge pour donner vie à toutes vos envies. Ainsi, qu’il s’agisse d’une cérémonie se déroulant dans le jardin de la maison familiale, sur une plage ou encore à l’orée d’un bois, vous pourrez personnaliser entièrement votre jour-j. Dans tous les cas, nous vous conseillons de valider avec votre wedding planner l’atmosphère que vous voulez donner à votre Jour J.

De plus, même si les dîners éclairés à la bougie ont un charme indéniable, pensez à vous équiper en guirlandes lumineuses pour un éclairage pratique, raffiné et chaleureux.

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech