3 CONSEILS POUR SE MARIER EN AUTOMNE 

Narjès Leloup - Mercredi 13 Octobre 2021

Au moment d’initier les préparatifs de leur mariage, les couples que nous accompagnons se demandent souvent quelle est la saison idéale pour organiser leur week-end de mariage. Notre wedding planner basée en région lyonnaise aime particulièrement cette saison pour ces odeurs, son ambiance cocooning et ses petits plats ! Aviez-vous déjà songé à l’automne pour organiser votre jour-j ?

Image module

Une ambiance chaleureuse pour se marier en Automne.

 

Se marier en automne vous permettra d’organiser une cérémonie chaleureuse, à l’ambiance intimiste. De plus, si vous recherchez l’inattendu et que vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, l’automne s’y prête parfaitement. En effet, vous pourrez sortir des sentiers battus en proposant des activités à vos proches qui diffèrent des animations traditionnellement proposées durant les mariages d’été. 

Côté décoration, pourquoi ne pas harmoniser celle-ci avec les éléments naturels de l’automne ? Avec ses couleurs terracotta ou encore bordeaux, vous bénéficierez d’une atmosphère chaleureuse en accord avec la saisonnalité de votre mariage.

couple de mariés en octobre

Prévoir des tenues adaptées à la saison pour se marier en Automne.

Le costume du marié.

 

Un mariage en automne, c’est la saison idéale pour parer son costume de couleurs foncées. Outre le bleu, qui est un incontournable en toute saison, le marié pourra oser le vert sapin ou encore le marron ou le gris ! Pour les matières, le tweed est un choix sûr pour un costume d’automne. En effet, à la fois résistant à l’humidité et adapté aux températures automnales, il vous apportera un style brut et authentique.

La tenue de la mariée.

 

Du côté de la mariée, c’est la saison parfaite pour opter pour une robe de mariée à manches longues. Si le modèle sur lequel vous avez eu un coup de coeur comporte des manches courtes, il existe plusieurs alternatives telles que : 

  • L’étole : elle vous permettra d’ajouter une couche supplémentaire tout en restant élégante. Pour les dates se rapprochant de l’hiver, sa déclinaison en (fausse) fourrure est résolument dans l’air du temps !
  • Le manteau : En épousant la forme et le style de votre robe, il ajoutera un effet romantique supplémentaire.

Quant au bouquet de la mariée, vous aurez l’embarras du choix de le composer avec des fleurs automnales. Vous pourrez ainsi envisager un superbe bouquet de rose ou un autre avec plus de caractère composé d’orchidées et des pêches noires. Parlez-en avec votre wedding planner et votre fleuriste, ils vous conseilleront sur les fleurs qui correspondent le plus à l’esprit de votre mariage !

Image module

Des boissons de saison pour se marier en Automne.

 

On ne boit pas les mêmes choses en octobre qu’en plein été. Ainsi, lorsque vous choisirez avec votre wedding planner Lyon les boissons pour votre cocktail de mariage, il vous faudra prendre en compte les températures. Lorsque les couples que nous accompagnons décident de se marier en Octobre, leurs invités (et eux aussi!) auront probablement envie de se réchauffer autour de boissons chaudes et les boissons fraîches seront moins plébiscitées. Ainsi, pourquoi ne pas prévoir du thé, du chocolat chaud ou même du vin chaud. Cela donnera en plus un côté intimiste et chaleureux à votre réception.

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech