QUELLES BOISSONS DE MARIAGE CHOISIR EN 2021 ?

Narjès Leloup - Mardi 12 Octobre 2021

Quand nos clients préparent leur mariage en compagnie de notre wedding planner lyon, plusieurs questions se posent. Parmi les plus fréquentes, le sujet des boissons est un des points que les couples que nous accompagnons ne savent pas comment aborder. Quels cocktails choisir ? Quelle quantité de vin prévoir ? Notre wedding planner vous donne quelques pistes pour vos boissons de mariage.

Image module

Comment s’organiser pour les boissons de son mariage ?

 

Les boissons sont des éléments importants de l’organisation de votre mariage. Ainsi, nous pensons que le choix de celles-ci doit correspondre à vos envies et à vos goûts. Une fois le choix effectué, la question de déléguer la partie boissons de votre mariage à un traiteur ou non se pose.

Image module

Vous souhaitez engager un traiteur pour l’organisation des boissons. 

 

De par notre expérience de wedding planner à Lyon, nous croyons qu’il ne faut pas s’arrêter au prix de la prestation boissons d’un traiteur. En revanche, nous vous conseillons de prêter une attention particulière aux points suivants : 

  • le stress de la gestion des quantités ;
  • le mode conservation des boissons et la température à laquelle elles doivent être servies ;
  • la logistique.

Vous souhaitez vous occuper vous-même de la gestion des boissons de votre mariage. 

 

Il existe de nombreuses possibilités autre que de déléguer la partie boissons au traiteur de votre mariage. Vous pouvez par exemple, passer par un caviste ou encore un distributeur de boissons. De plus, gérer vous même les boissons de votre mariage vous offrira certains avantages tels que : 

  • Faire les dégustations de vins dans vos cavistes préférés ; 
  • Récupérer les boissons restantes pour plus tard. 

Si vous ne faites pas appel à votre traiteur pour la gestion de vos boissons, nous vous conseillons tout de même de lui poser certaines questions notamment sur le droit de bouchon ou la livraison des bouteilles.

.

Organiser le vin d’honneur de son mariage.

 

Les boissons non-alcoolisées.

 

Le cocktail avant le repas est un des temps forts d’un week-end de mariage. Ainsi, le choix des boissons à servir durant ce moment de convivialité est important. Avant toute chose, il est primordial de prendre en considération que certaines personnes ne boivent pas d’alcool. C’est pour cela, que notre wedding planner lyon recommande vivement de prévoir un choix suffisant de boissons non-alcoolisées durant votre week-end de mariage. En outre, n’oubliez pas de prévoir une quantité suffisante d’eau plate et gazeuse ! En particulier, si vous souhaitez organiser votre mariage en été.

Le champagne.

 

Bien souvent, durant le cocktail, les mariés décident de servir du champagne. Cette boisson à la fois chic et synonyme de festivités permettra à vos invités de pouvoir trinquer : un moment de convivialité garanti ! Pour ce qui est de la marque, nous vous conseillons de choisir le champagne selon vos goûts et votre budget. En général, on compte une bouteille de champagne pour trois à quatre convives.

Il existe de nombreuses autres possibilités de boissons à servir durant votre vin d’honneur. En tant que wedding planner Lyon, nous vous conseillons d’éviter de proposer des alcools forts à vos invités dès le cocktail afin que tout le monde puisse profiter de la soirée de votre mariage !

Image module

Les cocktails et animations pour votre réception de mariage.

 

Les cocktails sont des boissons incontournables durant les week-end de mariage. A consommer en soirée ou au lendemain durant le brunch, ils s’adapteront à l’ambiance de votre mariage ainsi qu’aux goûts de vos invités et de votre couple.

Voici les cocktails préférés de notre wedding planner : 

  • le mimosa : cet incontournable du brunch vous accompagnera durant les prolongations de votre soirée de mariage. A la fois frais et léger, il se mariera parfaitement avec  un buffet sucré-salé. 
  • le mojito : Impossible de parler de cocktails sans parler de ce fameux cocktail traditionnel cubain à base de rhum. On adore sa déclinaison en version non-alcoolisée !
  • le spritz : Très convivial, ce cocktail italien est très rafraîchissant en été !
  • le bloody mary : Ce cocktail à base de jus de tomate, de vodka et de tabasco saura ravir à coup sûr vos invités durant votre soirée de mariage

Aviez-vous pensé à faire appel à des mixologues professionnels pour animer votre soirée de mariage ou votre brunch du lendemain ? Ils vous proposeront des boissons uniques pour votre week-end de mariage. Un effet et une ambiance de folie garantie !

 

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech