DU PORTUGAL EN DRÔME PROVENÇALE

SARAH ET MATTHIEU

Le cahier des charges

Organisation : 65 invités

Lieu : Mariage en Drôme Provençale

Esprit du Mariage : Folk

Equipe : 9 prestataires

A DÉCOUVRIR

esprit drome provençale

La douce odeur des oliviers, des panoramas privilégiés et son doux climat… Le parc régional des Baronnies Provençales est situé entre les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes. C’est une véritable provence montagnarde au cœur de la Drôme. Elle saura charmer les futurs mariés amoureux de la nature pour y organiser leur mariage en Drôme Provençale. De plus, ce parc naturel est un lieu d’exception pour accueillir votre cérémonie de mariage en Drôme Provençale. Grâce à ses domaines de caractère ou à ses gîtes plus sauvages, vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner votre lieu de réception. C’est pour cela qu’en organisant votre mariage en Drôme Provençale, vous proposerez à vos proches une formidable expérience authentiquement provençale. Ainsi, vous pourrez traverser les garrigues de thyms, de lavandes ou encore observer un paysage calcaire impressionnant. Il y en a pour tous les goûts dans ce véritable patchwork paysager !

Un moment hors du temps pour ce mariage en drome provençale !

Un lieu hors du temps et 12 mois de préparatifs pour le mariage intimiste de ces mariés vivant au Portugal. Nous aimons sortir des sentiers battus… C’est pour cela, que nous n’hésitons pas à proposer aux futurs mariés des lieux atypiques pour concrétiser leur jour-j comme ce somptueux manège à chevaux. Tout d’abord, Sarah et Matthieu souhaitaient se marier en petit comité sur une durée de 3 jours. Ils ont donc fait appel à nos services de wedding planner en Drôme Provençale. Avant toute chose, nous avons fait connaissance lors d’un premier rendez-vous durant lequel nous avons échangé sur leurs goûts et leurs envies. De cet échange est apparu un attrait commun pour les chevaux et la région provençale.

Le challenge de ce fabuleux projet de mariage en Drôme provençale ? Transformer ce lieu de caractère qui n’a pas vocation à recevoir des réceptions en un lieu incroyable en un lieu incroyable pour recevoir une soixantaine d’invités. 

Afin de réaliser ce projet fou, nous avons dû aménager une cuisine dans le manège à chevaux et faire fabriquer sur mesure les tables et bancs ! Tout a été rendu possible grâce à une super équipe. Pour sublimer ce domaine incroyable, Morgane de Big Day a su créer une décoration à l’esprit chaleureux, folk et bohème. Aussi, nature et authenticité ont été les maîtres-mots de ce remarquable week-end de mariage en Drôme Provençale. Pour résumé, ce fut un moment  hors du temps (nous nous souviendrons de l’arrivée en 4×4 des mariés sur le lieu de la cérémonie avec un panorama mythique) dans une ambiance conviviale : un parfait mélange pour célébrer l’union de Sarah et Matthieu ! 

Photographe  Chloé Lapeyssonnie

Wedding Designer :  Big Day

wedding planner Drôme provençale
cérémonie laïque en provence
bastide provençale
décoration de mariage bohème
mariage avec des chevaux
cérémonie laïque en drome provençale
table de mariage