POURQUOI FAIRE UNE SÉANCE D’ENGAGEMENT ?

Narjès Leloup - Mercredi 15 Décembre 2021

Aviez-vous déjà entendu parler des séances d’engagement ou love session ? Ces séances photo sont courantes pour les couples que nous accompagnons et immortalisent de la plus belle des façons leurs fiançailles ! Dans cet article, notre wedding planner vous donne quelques conseils pour organiser cette séance photo. 

Appareil photo pour une séance d'engagement

Pourquoi faire une séance photo avant son mariage ? 

 

Tout d’abord, la séance d’engagement est importante pour permettre à la relation photographes-futurs mariés de s’installer. En effet, c’est le meilleur moyen pour que vous soyez sûrs quant au choix de votre photographe de mariage.

De plus, organiser une séance photo avant votre mariage constitue un bel exercice pour vous familiariser avec l’objectif. En effet, grâce à ce moment passé avec votre +1 et votre futur photographe de mariage, vous allez apprendre à vous connaître et prendre confiance en vous en voyant le résultat de cette séance. Et puis, la séance d’engagement vous permettras de passer un moment de complicité en tant que futurs mariés, loin du stress des préparatifs ! En ce qui concerne le timing, il  n’y a pas de règles en la matière ! Votre séance d’engagement peut se réaliser un an ou même un mois avant votre jour-j. Notre conseil en tant que wedding planner ? Réserver un moment à deux dédié à votre séance photo et ne penser qu’à ce moment de complicité entre vous. 

Venise, un lieu idéal pour une love session

Quel lieu choisir pour votre shooting ?

 

Le lieu est un des aspects les plus importants d’une séance photo. Nous vous recommandons de choisir un lieu qui vous parle à tous les deux tel qu’un lieu cher à vos cœurs, votre lieu de rencontre ou un lieu que vous trouvez splendide : il n’y a pas de limites ! Pour les voyageurs dans l’âme, vous pouvez réaliser cette séance lors d’un de vos voyages. Voici les lieux que nous affectionnons particulièrement :

 

Les Calanques. 

Ah les calanques de Cassis ! Un lieu coupé du monde, bordé par des eaux turquoises et une végétation à perte de vue. Un lieu pour passer un moment hors du temps entre futurs mariés et pour se retrouver au calme pendant le rush des préparatifs de votre jour-j. 

 

Annecy. 

Quoi de plus romantique que le lac d’Annecy pour votre “Love Session” ? Entre les montagnes, l’eau cristalline et le charme de sa vieille ville, c’est l’endroit parfait pour immortaliser les fiançailles des amoureux de la nature !

 

Le Désert d’Agafay. 

Pour les couples d’aventuriers, le désert d’Agafay non loin de Marrakech est la destination idéale pour une séance d’engagement. En contraste avec la tumulte Médina, le désert vous permettra de vous retrouver en toute intimité avec votre moitié et votre photographe ! 

Les tenues de votre séance d’engagement. 

 

Notre conseil le plus important ? Choisir des tenues dans votre style afin d’être vous même durant votre love session ! Le but de cette séance photo est de vous faire plaisir et de profiter du moment autant que possible. Pour cela, choisissez vos vêtements préférés, faites-vous chouchouter par votre coiffeur ou votre make-up artist. Pour que vos tenues ressortent le mieux possible à l’écran, évitez les gros motifs et privilégiez des couleurs douces !  

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech