COMMENT ORGANISER UN VOYAGE AVANT SON MARIAGE ?

Narjès Leloup - Mercredi 3 Novembre 2021

Partir quelques jours pour se ressourcer en couple, est une tendance très courante chez les futurs mariés qu’accompagne notre wedding planner à Lyon.  Souvent épuisés ou stressés durant les préparatifs de leur mariage, cette “earlymoon” est une occasion de se retrouver afin de se rappeler pourquoi nous nous sommes embarqués dans cette aventure. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour organiser votre escapade romantique avant le jour-j.

Image module

Pourquoi partir en voyage avant son mariage ?

 

Nombreux sont les futurs mariés partageant le même constat : les préparatifs d’un mariage sont une véritable source de stress et de surmenage. La solution ? Partir en lune de miel le jour-j. En effet, vous offrir quelques jours en couple,  vous permettra de relâcher (un peu) la pression et ainsi, d’arriver détendus reposés le jour de votre mariage. 

En outre, au cours de l’année précédant leur mariage, les futurs mariés ont tendance à négliger certains de leurs loisirs. C’est pour cela que partir en voyage avant votre mariage vous permettra, en plus de vivre un moment privilégié avec votre moitié, de profiter l’un de l’autre et de renforcer votre complicité au travers d’activités que vous partagez à deux. Enfin, une “earlymoon” comporte bien souvent moins d’attentes que la lune de miel après le mariage. Ainsi, les futurs mariés ressentent moins de pression et profitent d’autant plus de cette bulle d’air.

 

Comment organiser son « earlymoon » ?

 

Si vous êtes tentés par le concept du voyage avant le mariage, notre wedding planner lyon vous recommande de sélectionner une destination à proximité de chez vous ou vers votre lieu de mariage. De cette façon, vous ne serez pas plus fatigué par le voyage ou le jet lag à votre retour. 

De plus, nous vous conseillons de préférer un séjour le temps d’un week-end. Cela ne vous demandera que très peu d’organisation, ce qui vous permettra de ne pas vous rajouter une source de stress supplémentaire.

Quant à la destination, choisissez un lieu cher à vos cœurs et des activités représentant un vrai moment de détente pour votre partenaire et vous. Qu’il s’agisse d’un week-end en thalasso ou d’un city-trip, il y a de multiples possibilités. 

Afin que vous puissiez partir l’esprit tranquille, il est essentiel de prévenir votre wedding planner que vous vous envolerez pour quelques jours de détente avant votre mariage. De cette manière, il pourra s’organiser en fonction et le relayer aux prestataires qui vous accompagneront durant votre week-end de mariage.

Organiser un voyage avant son mariage

Nos lieux favoris pour votre séjour avant le mariage.

Saint Tropez. 

 

Saint-Tropez est la destination glamour pour passer son séjour avant le mariage à la mer au cœur de la légendaire Côte d’Azur. Vous pourrez choisir entre des hôtels les plus somptueux les uns que les autres et profiter des nombreux spas qu’il y a sur place. 

Notre hôtel favori ? L’hôtel de Paris à Saint-Tropez, un lieu à la fois glamour et chic en plein cœur de la ville.

Chamonix. 

 

Que vous la découvriez pour la première fois ou que cette ville de montagne soit chère à vos cœurs,  Chamonix est la destination apaisante pour votre « early moon ». Entre ses chalets et hôtels cocooning, sa gastronomie généreuse et ses paysages époustouflants, un week-end à Chamonix, vous ressourcera à coup sûr avant votre mariage.

Lyon. 

 

Envie d’un city-trip pour vous détendre avant votre mariage ? Lyon est la destination idéale pour organiser un week-end en amoureux et ce, en toute saison ! Vous y trouverez des boutiques hôtels intimistes, authentiques et pleins de charme. 

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech