SE MARIER EN SEMAINE.

Narjès Leloup - 30 Octobre 2021

Bien souvent, lorsque l’on organise un mariage, celui-ci est célébré sur un week-end. Cette tradition est ancrée dans les mœurs depuis plusieurs décennies. C’est pour cela, que la plupart des mariages façonnés par notre wedding planner Lyonnaise n’échappent pas à la règle. Néanmoins, les mariages en semaine se développent de plus en plus. De plus, notre event planner adore organiser des mariages qui sortent des sentiers battus, alors pourquoi ne pas sauter le pas de réaliser son mariage en semaine ?

Couple de jeunes mariés en Provence

Se marier en semaine pour choisir sa date fétiche. 

 

Il est généralement plus compliqué de choisir la date exacte à laquelle organiser son mariage lorsque l’on s’y prend moins de 2 ans en avance. En effet, les week-end d’été sont pris d’assaut, d’autant plus sur certaines dates clés telles que le premier et le dernier week-end de la saison estivale. Ainsi, en choisissant d’organiser votre cérémonie de mariage en semaine, vous aurez beaucoup plus de choix dans les disponibilités des lieux notamment.  Cela vous permettra de vous marier dans un lieu d’exception avec des prestations de qualité tout en respectant le budget que vous aviez fixé avec votre wedding planner lyon. 

Vous pourrez également faire coïncider votre date de mariage avec un événement cher à votre couple et à vos cœurs !

Se marier en semaine pour faire appel à ses prestataires coup de coeur. 

Se marier durant un ou plusieurs jours de la semaine vous offrira également une certaine disponibilités des prestataires qui vous accompagneront dans l’organisation de votre mariage. En effet, les prestataires coup de cœur des futurs mariés voient généralement leurs week-end printaniers et estivaux se booker très rapidement. Ainsi, si vous faites partie de la team « dernière minute”, faire le choix de se marier en semaine résoudra ce problème ! En effet, les prestataires de mariages tels que les photographes de mariage ou même les wedding planners sont très peu demandés en semaine. 

Se marier en semaine, c’est donc la meilleure manière de constituer en compagnie de votre wedding planner lyon l’équipe de professionnels de vos rêves sans contraintes de planning !

couple de mariés devant un

Se marier en semaine pour profiter de la présence de tous ses proches.

 

Nous vous conseillons de prévenir vos proches suffisamment en avance afin qu’ils puissent poser les jours de congés nécessaires pour qu’ils puissent partager ce moment si intense avec vous.

En outre, si vous organisez votre mariage sur plusieurs jours, votre mariage sera considéré comme une vraie coupure par vos invités ! Ils seront donc, pour la plupart, très enthousiastes à l’idée de pouvoir partager ces moments si précieux à vos côtés.

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech