COMMENT CRÉER SON SITE DE MARIAGE EN 2021 ? 

Narjès Leloup -Mardi 9 Novembre 2021

Que vous soyez des futurs mariés ultra-connectés, que vous souhaitiez faire un geste écologique en dématérialisant vos faire-parts ou encore parce que vos invités habitent aux quatres coins du monde, il y a de multiples raisons de vouloir créer son site de mariage. Dans cet article, notre organisatrice de mariage Lyonnaise vous donne quelques conseils pour faire votre site de mariage simplement !

Comment créer son site de mariage ?

Pourquoi mettre en ligne un site de mariage ? 

 

En tant que futurs mariés, il est possible que vous soyez tentés de remplacer le faire-part papier traditionnel par un site de mariage. Il y a plusieurs raisons à cela : 

  • Les raisons écologiques ;
  • Les raisons économiques ;
  • Le côté ludique. 

Néanmoins, en ayant accompagné de nombreux couples de futurs mariés, nous avons constaté que tous les invités ne sont pas prêts à tant de modernité ! Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser votre site de mariage comme un complément  à votre faire-part en papier. Cela vous permettra d’envoyer des faire-parts plus minimalistes et de renvoyer vos invités sur votre site pour avoir plus d’informations.

Quelles informations mettre dans son site de mariage ?

 

Même si vous êtes complètement libres de mettre le contenu que vous souhaitez dans votre site , nous vous recommandons de mettre les informations suivantes pour guider vos invités jusqu’à votre week-end de mariage.

création de site web pour les mariages

Les informations importantes et quelques informations complémentaires. 

 

Il est toujours appréciable pour vos invités d’avoir toutes les informations importantes concernant votre mariage au même endroit. Ainsi, vous pouvez remettre quelques informations présentes dans votre faire-part sur votre site de mariage telles que : l’adresse du lieu, les horaires de votre cérémonie ou encore la date de votre mariage. En outre, si vous n’aviez pas communiqué l’adresse précise, la présence d’un babysitter sur le lieu de votre réception ou encore l’adresse d’un parking à proximité de votre lieu, c’est le bon endroit pour le faire.

Une liste des hébergements à proximité de votre lieu de réception. 

 

Même si vous ne vous occupez pas personnellement des réservations des hébergements de chaque invité, il est important de lister quelques hébergements dans différentes gammes de prix aux alentours de votre lieu de réception ou au sein de votre lieu de réception même. Ainsi, vous pourrez préciser à vos proches les coordonnées de ces hébergements.

Le RSVP. 

 

Le RSVP, qui est un sigle dérivé de la phrase “Répondez s’il vous plaît », permettra à vos invités de confirmer ou non, leur présence à votre mariage. De plus, cela vous permettra de récolter de précieuses informations telles que :

  • les allergies ou régimes alimentaires spécifiques;

  • le lieu d’hébergement de vos invités (qui permettront à votre wedding planner de mettre en place des navettes pour amener vos invités après la soirée) ;

  • le nombre d’adultes et d’enfants présents.

Image module

Comment créer un site pour son mariage ?

 

Que vous sachiez créer des sites web ou non, il existe de nombreuses alternatives gratuites et en ligne pour créer votre site de mariage facilement.

Wix.

 

En étant un des constructeurs de site web le plus réputé, Wix permet de créer des sites web de mariage en toute simplicité. En effet, après avoir sélectionné un modèle parmi les 25 proposés, vous pourrez utiliser son système d’éditeur afin de personnaliser chaque élément de votre site web. De cette façon, vous pourrez simplement créer un site de mariage qui reflète le style de votre couple.

Petit mariage entre amis. 

 

De plus en plus de sites spécialisés dans l’élaboration de sites de mariage proposent de créer le votre gratuitement via leur outil. Cela vous permettra de disposer d’un template pré-rempli afin que vous personnalisez le contenu du site et son design. L’avantage ? Ce genre de solutions telles que “Petit mariage entre amis”, vous fera gagner un temps considérable sur la réalisation de votre site web. Néanmoins, la personnalisation de son design peut être limitée en version gratuite.

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech