COMMENT CHOISIR SES ALLIANCES ?

Narjès Leloup - Vendredi 05 Novembre 2021

Les alliances sont le symbole par excellence de la promesse d’engagement des futurs mariés. Ainsi, il peut s’avérer que le choix de ces dernières soit compliqué.  Dans un style traditionnel ou plus original, en or jaune ou blanc, avec des pierres précieuses ou non il existe une multitude de choix pour vos alliances de mariage. Dans cet article, notre Wedding planner Lyon vous accompagne dans le choix de vos alliances. 

choisir ses alliances

Privilégiez des matières de qualité.

L’or.

 

Ce métal précieux peut être de différentes couleurs (jaune, rose, noir ou blanc) en fonction des métaux avec lesquels il est allié. Traditionnellement, les couples de futurs mariés choisissent des alliances en or pour leur mariage.  Ainsi, en bijouterie, il est le plus courant de le trouver en : 

  • 9 carats : qui contient 37,5% d’or pur ;
  • 14 carats : qui contient 58% d’or pur ;
  • 18 carats : qui contient 75% d’or pur.  

Ainsi, les alliances en or 18 carats sont celles qui contiennent le plus d’or pur et sont plus onéreuses que celles en 14 carats ou 9 carats.

L’argent.

 

Bien plus sobre que l’or, l’argent se travaille plus facilement. Ainsi, vous pourrez trouver des alliances en argent à prix raisonnable. Néanmoins, il est courant que ces dernières s’oxydent et se déforment avec le temps. Ce choix plutôt économique, est idéal si vous souhaitez changer d’alliance lors de votre renouvellement de voeux de mariage par exemple mais ne durera pas toute une vie.

Le platine.

 

Ce métal précieux se distingue par sa couleur naturellement blanche. Il comporte plusieurs avantages : 

  • c’est le métal qui résiste le plus à l’usure du temps; 
  • son éclat est permanent, le platine ne perds pas de son éclat ;
  • le platine est hypoallergénique.
bien choisir ses alliances de mariage

Penser à la personnalisation de vos alliances.

 

Il est tout à fait possible de personnaliser vos alliances au delà du choix de la matière, de la largeur des anneaux. En effet, vous pouvez choisir leurs finitions et les graver. 

Il existe plusieurs finitions :

  • le polissage : qui matifie l’anneau
  • le brossage : qui offre un aspect brillant à l’anneau.

Pour ce qui est de la gravure, elle rend unique les alliances. Il est possible d’y graver vos prénoms respectifs, votre date de mariage ou encore un doux message. Les possibilités sont infinies !

Nos enseignes favorites pour choisir vos alliances.

 

Les bijouteries sont un lieu pensé pour vous aider dans votre réflexion, guidés par les conseils des professionnels. Cela vous permettra également d’essayer vos coups de cœur. De plus, le cadre intimiste et chaleureux de ces boutiques fera de vos essayages un moment intimiste entre futurs mariés. Voici quelques une de nos boutiques favorites pour vous aider dans votre choix d’alliances :

Gemmyo.

 

De fabrication française, Gemmyo conçoit des alliances modernes, qui s’adaptent à votre mode de vie. Avec ou sans diamants, de forme classique ou originale vous y trouverez forcément votre bonheur !

Image module

Dinh Van.

 

Cette maison de joaillerie de luxe se distingue par ses modèles carrés, de largeur moyenne en or blanc.

Image module

Cartier.

 

Vous voulez opter pour un design original pour votre alliance de mariage ? Les alliances Cartier peuvent s’avérer être un excellent choix. Notre favorite ? L’alliance LOVE, iconique de la maison de joaillerie.

Image module
Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech