COMMENT TROUVER L’INSPIRATION POUR RÉDIGER SES VOEUX DE MARIAGE ?

Narjès Leloup - Lundi 20 Décembre 2021

Les vœux de mariage sont un des moments les plus intenses lors d’une cérémonie de mariage. Néanmoins, leur rédaction peut être source de stress pour certains couples de futurs mariés. Pour que la rédaction de vos vœux se fasse naturellement, voici quelques pistes pour vous inspirer. 

écrire ses voeux de mariage

S’inspirer pour écrire ses voeux de mariage.

 

Des détails du quotidien.

Les détails du quotidien font souvent les plus beaux textes de vœux de mariage. Pour cela, nous vous conseillons de noter tout au long des préparatifs de votre jour-j ces petites choses qui vous font sourire, qui vous émeuvent ou qui vous plaisent tout simplement. Cela vous aidera à donner encore plus de sens à l’écriture de vos voeux !

 

Des textes existants.

Même si vos vœux de mariage doivent rester personnels et refléter l’histoire de votre couple et vos personnalités, vous pouvez tout à fait vous inspirer de poèmes, de textes littéraires ou de citations de films par exemple.  Vous pouvez également demander l’appui de couples de votre entourage ou à votre wedding planner !

Rédiger son texte..

 

En tenant compte de votre personnalité.

Pour écrire vos voeux de mariage, la manière la plus simple est de rester fidèle à vous-même. En ce sens, si vous êtes du genre à être bon vivant, n’hésitez pas à faire ressortir ce côté de votre personnalité dans l’écriture de vos voeux de mariage à l’inverse, si vous êtes timide, rien ne vous oblige à beaucoup vous dévoiler devant vos invités. 

 

En étant raccord avec votre moitié.

N’hésitez pas à parler de vos voeux de mariage avec votre partenaire avant la cérémonie de votre jour-j. Ainsi, vous pourrez définir la longueur de vos textes, le ton, les anecdotes et ainsi être certain d’être sur la même longueur d’ondes. 

cartons pour voeux de mariage

Prononcer ses voeux..

 

Après avoir rédigé vos vœux de mariage, vous pouvez vous entraîner devant votre famille, vos amis ou même devant votre miroir !  Ainsi, le jour venu vous serez plus rassurés à l’idée de les prononcer devant votre +1.  Même si vous connaissez par coeur vos vœux,n’hésitez pas à conserver avec vous le texte dans un joli carnet ou un papier. 

 

En laissant place à l’émotion. 

Le moment venu de prononcer votre engagement auprès de votre partenaire, il y a fort à parier que vous, votre moitié et même vos proches venus partager ce moment si intense avec votre couple, soyez gagnés par l’émotion. Notre petit conseil de wedding planner ? Ne la retenez pas et profitez de ce moment si incroyable !

Image module

Conserver ce souvenir précieux..

 

Il existe de multiples façons de conserver par écrit vos vœux et d’en faire un véritable objet de décoration dans votre chez vous. Dans une boîte à souvenirs ou encore encadrés, les possibilités sont infinies !

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech