SE MARIER EN JOURNÉE

Narjès Leloup - Mardi 28 Décembre 2021

Bien que le moment le plus courant pour un mariage soit le samedi, il n’y a pas de règles en la matière. Chaque couple de futurs mariés peut faire le choix de se marier en semaine ou le matin par exemple. Alors pourquoi ne pas commencer votre week-end de mariage dès le matin ? Notre wedding planner lyon répond à toutes vos interrogations concernant l’organisation d’un mariage en journée.

Se marier en journée

Quelle est la différence entre un mariage traditionnel et un mariage de jour ?

 

Outre le moment choisi, il y a plusieurs différences entre un mariage de jour et un mariage d’après-midi. 

Tout d’abord, le temps de préparation des futurs mariés sera considérablement réduit. En effet, en commençant une cérémonie dans l’après-midi, un couple peut aisément passer la matinée entière à se préparer. Alors quand la cérémonie est en fin de matinée, il faudra vous réveiller au petit matin afin de vous assurer d’avoir assez de temps pour vos préparatifs.

Comment organiser son mariage en journée ?

 

Le repas. 

En organisant son mariage sur l’heure du repas de midi, il vous faudra prévoir un repas pour vos invités. Pour cela, vous pouvez opter pour un repas traditionnel, de la même façon que celui que vous auriez prévu pour un mariage en soirée. Sinon, pourquoi ne pas opter pour un brunch ? Vous pourrez avec l’aide de votre wedding planner et de votre traiteur, imaginer un bar à donuts ou à gaufres par exemple. Les planches à partager peuvent être de la partie également pour un déjeuner convivial. Le tout accompagné de boissons chaudes, de cocktails ou encore de vins évidemment !

Que faire après le mariage ? 

Il n’y a aucune règle quant à votre soirée après votre mariage de jour ! Les jeunes mariés peuvent choisir de passer la nuit dans un hôtel pour une nuit romantique ou encore de passer la soirée entourés de leur famille et de leurs amis les plus proches autour d’un dîner de mariage intimiste.

Image module

Quels sont les avantages de se marier en journée ?

 

La disponibilité des lieux de réception. 

En profitant de vous marier en journée, vous trouverez plus de lieux de réception disponibles pour votre réception du midi. Il vous est tout à fait possible de changer de lieu par la suite, pour vos invités qui resteraient le soir et opter pour un endroit encore plus chaleureux et intimiste. 

Une lumière naturelle pour vos photos de mariage. 

Se marier en journée, c’est l’occasion de profiter de la lumière du jour afin que vos photos de mariages soient lumineuses et ce qu’importe la saison de l’année. Ainsi, vous pourrez durant un mariage d’automne ou d’hiver profiter des espaces extérieurs de votre lieu de réception pour l’utiliser comme toile de fond pour vos photos de mariage. 

Du temps en amoureux.

Pour de nombreux couples de jeunes mariés, la nuit de noces est très courte. En choisissant de vous marier en journée, vous pourrez clôturer votre jour-J un peu plus tôt et ainsi profiter d’une nuit complète en amoureux. Si vous souhaitez prolonger les festivités le lendemain de votre jour-j, vous serez bien reposés et vous pourrez profiter pleinement de votre lendemain de mariage.

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech