4 ACTIVITÉS À PROPOSER À VOS INVITÉS LORS DE VOTRE MARIAGE À MARRAKECH

Narjès Leloup - Jeudi 02 Décembre 2021

Il existe de multiples façons de faire découvrir Marrakech à vos invités durant votre week-end de mariage ! dans cet article, notre wedding planner Marrakech vous fait part de ses activités favorites que vous pouvez proposer à vos proches afin de s’imprégner de l’ambiance électrique de la ville rouge !

Lieu à faire visiter à ses invités à Marrakech

Une visite guidée de la Médina comme activité pour votre mariage à Marrakech.

 

Et si vous proposiez une visite guidée de la Médina à vos invités ? Cela leur permettra de découvrir les souks et le shopping dans la vieille ville en toute sérénité. Cette activité emmènera vos invités dans les ruelles de la Médina où ils pourront se procurer d’authentiques produits et vêtements marocains. Il existe de nombreux circuits selon les thématiques que vous souhaitez faire découvrir à vos proches : des circuits design, d’architecture et bien plus encore !

Un moment de détente dans un spa à Marrakech.

 

Pour partager de super moments avec vos demoiselles d’honneur, vos amis proches ou votre famille, rien de  mieux que de vous offrir un moment de relaxation dans un spa de luxe avant ou après votre mariage à Marrakech. En tant que wedding planner Marrakech depuis plusieurs années, nous vous recommandons le Mamounia Spa Hammam. Cet hôtel spa est la référence si vous recherchez une expérience incroyable entre détente, luxe et volupté. Vous pourrez ainsi profiter de la décoration somptueuse des lieux et du rituel traditionnel du hammam marocain, le tout dans une ambiance hors du temps.

Image module

Découvrir le désert Marocain.

 

Le désert d’Agafay est situé à seulement quelques kilomètres au sud de Marrakech. Ce désert de pierres s’étend sur plusieurs centaines d’hectares et saura surprendre les invités de votre mariage à Marrakech. En effet, ses dunes blanches ressemblent à celles du Sahara. De plus, vos proches découvrirons une oasis surnommée “L’oasis enchantée”, un véritable havre de paix où la faune et la flore se développent en toute tranquillité. Dans cette nature aride, quelques villages berbères continuent à exister au milieu des collines désertiques du désert d’Agafay. Une occasion incroyable de découvrir leurs coutumes et traditions. 

Cette excursion dans le désert fera oublier à vos invités l’ambiance survoltée du centre de Marrakech. Ainsi, ils pourront partir à la découverte de ces paysages sublimes par plusieurs moyens : 

A dos de Dromadaire.

Découvrir le désert de Marrakech à dos de dromadaire fait partie des activités incontournables que nous recommandons pour que vos invités en prennent plein la vue ! 

En buggy. 

Pour les plus aventuriers (et les pilotes!), une excursion en buggy saura les ravir ! Ils pourront parcourir les pistes du désert à bord de ces petits 4×4 pour des sensations fortes garanties ! 

Image module

Visiter le Jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent.

 

Ce somptueux jardin botanique créé par Jacques Majorelle s’est développé sur plus de 40 ans. En effet, ses installations cachent un jardin botanique où la végétation règne en maître des lieux tout en soulignant la présence de palmiers, bambous et cactus. Vos invités pourront admirer ses bassins d’une peinture bleue intense : un lieu parfait pour faire de superbes photos souvenirs dans un décor intemporel !

En outre, ce jardin a été acheté en 1980 par l’un des plus grands couturiers français : Yves Saint Laurent. Ainsi, vos proches pourront visiter le musée qui est dédié à sa vie, ses œuvres et à son amour de Marrakech. La collection de ce musée regorge de croquis, de vêtements et d’objets ayant inspiré le créateur de mode. Une activité parfaite pour les amateurs d’art et de haute couture !

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech