COMMENT ORGANISER SON MARIAGE EN HIVER ? 

Narjès Leloup - Jeudi 30 Décembre 2021

Organiser son mariage en hiver, quelle bonne idée ! Avec son ambiance si particulière, à la fois magique et cocooning, des tarifs  plus doux  pour les lieux de réception, il y a une multitude de raisons à vouloir organiser son mariage en hiver. Dans cet article, notre wedding planner Lyon vous partage ses idées et conseils pour façonner la réception de mariage en hiver qui vous correspond.

Organiser son mariage en hiver

Un lieu de réception chaleureux pour votre mariage d’hiver. 

 

Lorsque que l’on décide de se marier en décembre, il est d’autant plus important de sélectionner avec soin le lieu qui accueillera votre week-end de mariage. En effet, pour profiter au maximum de la saison et rendre ce jour magique vous pouvez miser sur un lieu de réception au cœur des Alpes Françaises par exemple. Les montagnes se prêteront parfaitement à l’ambiance si chaleureuse qui règne en station l’hiver.

Pour rendre ce jour féérique, vous pouvez trouver un lieu de réception doté de poutres apparentes, d’une cheminée ou encore avec de belles pierres au mur. Cela  apportera  un charme authentique à votre mariage d’hiver ! Nous vous recommandons de vous assurer que l’endroit que vous définirez comme lieu de réception soit accessible à tous. De plus, il vous sera nécessaire de prévoir des solutions d’hébergement pour vos convives afin que tout le monde puisse profiter de votre mariage d’hiver en toute sérénité. 

se marier en hiver dans la montagne

Une météo imprévisible pour votre mariage en hiver.

 

Organiser son mariage en hiver, c’est prendre en considération que la météo soit imprévisible, d’autant plus si vous souhaitez vous marier en altitude. C’est aussi ça le charme de l’hiver et de la montagne. Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé à trouver le wedding planner qui vous correspond et qui vous accompagnera dans l’organisation de votre mariage  !

Un menu réconfortant et authentique.

 

Pour le traiteur, les plats d’hiver sont si conviviaux ! Et bien sûr, les plats typiques de montagne s’y prêtent parfaitement : fondues, raclette ou tartiflette..les grands gourmands en seront plus que ravis! Vous pourrez également vous faire plaisir et proposer à vos proches des plats à partager en mode buffet pour un esprit convivial ou à table pour garder un côté plus traditionnel. 

Notre petit plus ? Proposer un bar à chocolat chaud dans l’après-midi ou en snack de nuit…un retour en enfance garanti !

Pour prendre soin de ses invités.

 

Dans l’organisation d’un mariage en hiver, il ne faut pas oublier de chouchouter ses invités et de veiller particulièrement à leur confort. Pour cela, votre lieu de réception doit être suffisamment grand, agréable et cocooning. 

Si vous prévoyez une partie de votre réception en extérieur,  nous vous recommandons de mettre une mention dans votre faire-part pour rappeler de prévoir des vêtements chauds et d’y détailler l’accessibilité du lieu. De plus, n’oubliez pas de mettre des plaids à disposition de vos convives pour les plus frileux !

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech