CONSEILS
Comment choisir son voile de mariée ?
Contrairement aux idées reçues il existe autant de voiles qu’il existe de robes de mariées ! En effet, nombreuses sont les futures mariées pensant à tort que le choix de leur voile de mariée sera la partie la plus aisée dans la création du look pour leur jour-j. Voici quelques conseils de votre wedding planner à Lyon pour choisir votre voile de mariée.
Quelle est la signification du voile de mariée ?
Selon la tradition chrétienne, le voile de la mariée devait être porté devant le visage jusqu’à que le couple soit déclaré uni par les liens du mariage à l’église. C’est à ce moment que le marié était autorisé à soulever le voile afin de découvrir sa femme et l’embrasser.
Pour d’autres religions, le voile de la mariée vient d’une ancienne tradition où le marié kidnappait sa future femme pour la retenir jusqu’au jour-j.
Aujourd’hui, la plupart des mariées portent le voile en tant qu’accessoires de mode. En effet, il sublime avec légèreté les tenues de mariées en ajoutant un touche de finesse au look.
Quand porter son voile de mariée ?
Je vous conseille de porter votre voile au moment de votre cérémonie, qu’elle soit civile, religieuse ou symbolique. De plus, en choisissant de ne porter le voile qu’à un moment de votre week-end de mariage vous obtiendrez différents styles de photographies. En outre, je suis convaincue que le voile de mariée apporte un petit plus à votre tenue : un réel accessoire de mode !
Quand porter son voile de mariée ?
Pour choisir la longueur de votre voile, je vous recommande de l’adapter à la longueur de votre robe de mariée mais également à votre silhouette. Ainsi, si votre robe ne comporte pas de traine, vous pouvez opter pour une voilette, tellement chic !
En outre, chaque voile à une spécificité, voici quelques différents types de voiles, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux !
Bird Cage Wedding Veil: 10-20 cm
Ultra court et moderne, ce voile de mariage peut couvrir uniquement les yeux ou tomber légèrement au niveau de la mâchoire. Il est généralement fait d’un filet ou d’une dentelle.
Voile de mariage à hauteur d'épaule : 40-50 cm
Voile de mariage Blusher : 60 cm
Voile de mariage au coude : 70 cm
Voile de mariage au bout du doigt : entre 80 et 90 cm
Voile de mariage valse : 125 cm
Voile de mariage chapelle : 200 cm
Voile de mariage cathédrale : entre 250 - 350 cm
De quelle manière porter un voile le jour de son mariage ?
Vous avez sélectionné le voile de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu’à bien savoir l’accrocher pour le mettre en valeur. Il existe de nombreuses alternatives à l’accroche simple au chignon de la mariée, alors laissez libre court à votre imagination et à celle de votre coiffeur de mariage !
Tout d’abord, vous pouvez l’attacher sur l’arrière de votre tête. Associé à une couronne de fleur, il mettra en avant l’avant de votre visage, en créant un style bohème.
Pour une coiffure à la fois moderne et chic, vous pouvez accrocher votre voile à l’élastique de votre attache et le laisser pendre : un look ultra tendance !
En outre, si vous préférez un style plus vintage, accrochez votre voile au niveau de l’implantation de vos cheveux et nouez-le sur le côté. Cela vous permettra d’avoir une coiffure très originale.
Enfin, pour un style plus traditionnel, placez-le entre l’implantation des cheveux et le sommet de votre crâne pour le laisser pendre sur vos épaules.