FAIRE PARTICIPER SON ANIMAL DE COMPAGNIE À SON MARIAGE. 

Narjès Leloup - Vendredi 26 Novembre 2021

Vous envisagez d’inclure pleinement votre animal de compagnie à votre week-end de mariage ? C’est possible ! En tant que wedding planner à Lyon, nous avons constaté que de nombreux couples que nous avons accompagnés ont à cœur d’impliquer leur chien dans les festivités. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que tout se déroule au mieux.

Faire participer son animal de compagnie à son mariage

Se poser les bonnes questions durant l’organisation de votre mariage.

 

Durant l’organisation de votre mariage, il est important de parler de votre souhait de faire participer votre animal de compagnie à votre wedding planner. En effet, s’il est essentiel pour votre couple d’avoir votre compagnon à quatre pattes à vos côtés durant votre cérémonie de mariage, votre wedding planner s’assurera qu’il soit chouchouté.

Le type de lieu de votre cérémonie de mariage. 

Il est indispensable de prendre en compte le type de lieu dans lequel se déroulera votre cérémonie. En effet, si vous prévoyez une cérémonie laïque en plein air, il sera aisé de faire participer votre animal de compagnie. Néanmoins, si votre cérémonie se déroule dans une église ou plus largement, dans un espace sans accès extérieur, amener votre animal de compagnie peut se révéler  plus compliqué . Dans tous les cas, il convient de vous renseigner auprès des différents lieux  de votre mariage afin de savoir s’il est possible que votre chien ou votre chat soit de la partie. 

Informer les prestataires de votre mariage de la présence de votre animal.

Nous vous recommandons de vous assurer, en compagnie de votre wedding planner, que tous les prestataires qui participeront à votre mariage soient informés de la présence de votre animal de compagnie. Votre photographe en particulier, doit être au courant de sa présence afin qu’il puisse le prendre en compte dans la scénographie de vos photos. 

Le bien-être de votre animal de compagnie. 

Votre chien ou votre chat est de nature anxieuse et stressée ? Il est préférable de ne l’inclure que pendant une petite partie de votre cérémonie de mariage. En  effet, même si sa présence vous tient à cœur, il est primordial de penser à son bien être en premier.

De même si vous envisagiez d’habiller votre boule de poil, préférez sa sécurité et son confort plutôt qu’à l’esthétique. Nous vous recommandons donc de choisir des accessoires simples, confortables et simples à retirer à tout instant.

Chien portant les alliances de mariage

Quel rôle pour votre animal de compagnie durant votre mariage ?

 

En tant que “chien d’honneur”.  

Et si vous confiez une mission particulière à votre animal de compagnie durant votre mariage ? Il est tout à fait possible que votre chien puisse amener vos alliances durant votre cérémonie laïque par exemple. Néanmoins, notre wedding planner conseille de veiller tout de même à ce que les futurs mariés entraînent leur animal afin qu’il ne soit pas perturbé le jour-j par la musique, vos convives. En outre, nous pensons qu’il est important de désigner une personne de confiance durant votre mariage pour s’occuper et rassurer au besoin votre chien. 

Durant votre séance photo. 

De par notre expérience de wedding planner à Lyon, faire participer votre animal de compagnie à votre séance photo est sans doute la manière la plus simple d’inclure votre chien ou votre chat à votre mariage. De plus,vous pouvez prévoir quelques accessoires tels que des noeux afin que votre animal soit assorti à vos tenues. Cela vous laissera un souvenir inoubliable ! 

Team member
Image module

contact@agence-lafabric.com
+33 (0)6 89 12 61 67
French Alps, Provence & Marrakech